Nous avons répertorié tous les détails de la mise à jour que Samsung apportera à un grand nombre de téléphones en mai. De plus, nous examinons les appareils Galaxy sur lesquels vous pouvez vous attendre à la nouvelle mise à jour.

Mise à jour Samsung de mai 2021: quels téléphones?

Mise à jour Samsung avec 2021: quoi de neuf?

Avec un nouveau mois arrive – au pays des smartphones – un nouveau correctif de sécurité. Cela atténue les problèmes de sécurité mineurs et mineurs récemment découverts dans le logiciel de votre téléphone. Ces correctifs se composent toujours de deux parties sur les appareils Samsung. Ils viennent un peu de Google et un peu de Samsung lui-même. Ce n’est pas différent avec la mise à jour de mai 2021.

La moitié du correctif de Google propose des correctifs pour 44 CVE – Vulnérabilités et expositions courantes – dont trois sont classés comme «critiques». Les détails exacts de ces trois éléments ne sont pas encore connus, mais ils sont de toute façon déjà abordés.

La contribution de Samsung au correctif ce mois-ci consiste en des correctifs pour au moins 23 problèmes. Ceux-ci améliorent la sécurité de Samsung, entre autres Knox système, DeX, de Téléphonerapp et le Dossier sécurisé. Cinq des 23 PEV – Vulnérabilités et expositions de Samsung – ne concernent qu’une partie spécifique du logiciel (extracteur de médias traiter). Samsung lui-même dit que les informations sur un certain nombre de correctifs ne sont pas encore publiées.

Et quels téléphones l’obtiennent?

Les téléphones Samsung qui recevront de toute façon la mise à jour de mai sont les appareils mis à jour mensuellement. Cela concerne cette liste:

De plus, de nombreux appareils reçoivent un nouveau patch tous les trimestres. Nous attendons une nouvelle mise à jour de certains d’entre eux en mai, notamment le Galaxy A51 (dont One UI 3.1) et le Galaxy A71. Le Galaxy A42 a déjà reçu la mise à niveau Android 11, mais est maintenant prêt pour un nouveau patch – tout comme le Galaxy A32 5G.

D’autres appareils – Galaxy S9, Note 8, A21s, A32 4G, A40, A70, A72, A80, M21, M31 – ont des correctifs datant de moins de trois mois. Le Galaxy A31 et le Galaxy A41 ont également été mis à jour assez récemment, mais devraient bénéficier d’une mise à niveau majeure vers Android 11 d’ici maintenant et dans quelques semaines, rien de plus après cela.

Au niveau des tablettes, force est de constater que les Tab S7 et Tab S6 (Lite) sont actuellement bien mis à jour. Pour la Galaxy Tab S5e, le déploiement d’Android 11 commence actuellement ailleurs. Avec un peu de chance, cela arrivera également aux Pays-Bas et en Belgique plus tard en mai. Et comme toujours, certains modèles de la série Tab A pourraient être mis à jour dans les semaines à venir.

Quand exactement?

Dès qu’un appareil reçoit effectivement la mise à jour de mai aux Pays-Bas, nous le signalerons séparément. Si vous le souhaitez, gardez un œil sur notre aperçu de toutes les mises à jour Samsung aux Pays-Bas, si vous souhaitez rester informé.

Une mise à jour arrive-t-elle avec le patch de mai sur votre téléphone? Faites-nous savoir ci-dessous!