Verdict initial: Oui, le realme 8 Pro hérite en grande partie du même matériel que le modèle précédent, mais, indéniablement, l’objectif principal de cet appareil est son appareil photo principal. Mis à part toutes les publicités que vous voyez en ligne pour le tireur principal de 108 mégapixels aux Philippines, le langage de conception général de la matrice de caméras accentue ce qu’est ce téléphone. Cela ne pique peut-être pas l’intérêt de ceux qui recherchent peut-être autant de puissance que possible pour un téléphone de milieu de gamme, mais, pour les personnes qui placent les performances de l’appareil photo avant tout, cela pourrait être une option viable.

Avantages

  • Big Bump en mégapixels pour la caméra principale
  • Vitesses de charge insensées

Les inconvénients

  • Partagez beaucoup du même matériel du modèle précédent

Cela fait une minute chaude depuis que nous avons découvert le dernier membre de la série numérotée de smartphones de realme – le realme 8 Pro. Avec son lancement très prochain aux Philippines, la société nous l’a envoyé pour vérifier de quoi il s’agissait et son appareil photo principal de 108 mégapixels.

Emballage et contenu

Pas de surprises ici. Le realme 8 Pro est livré dans la boîte jaune signature de la société avec le nom du modèle du téléphone clairement imprimé à l’avant de la boîte avec certaines de ses spécifications les plus notables à l’arrière. À l’intérieur de l’emballage, nous obtenons les suspects habituels en ce qui concerne les accessoires.

Nous avons l’appareil lui-même. Le nôtre est venu dans le coloris Infinite Black et dispose de 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage extensible. Il y a l’ensemble habituel de documents, une broche d’éjection de carte SIM et un étui en gelée qui vient dans une boîte en carton séparée qui vous accueille dans la famille realme. En plus de cela, nous avons le câble USB-C et le chargeur de fléchettes 50w.

Conception

En termes de design, realme est devenu extrêmement audacieux avec celui-ci avec le slogan de son entreprise gravé à l’arrière du téléphone dans une finition brillante. C’est un joli contraste avec la texture sablée à l’arrière du téléphone, ce qui est un excellent moyen de repousser les frottis et les taches si vous prévoyez d’utiliser cet appareil sans étui.

L’appareil est principalement fait de plastique, mais il a toujours une bonne quantité de poids et la bonne quantité de courbes pour le tenir bien dans la main.

Comme mentionné, nous l’avons obtenu dans le coloris Infinite Black, mais nous sommes curieux de voir à quoi ressemble la version Illuminating Yellow de ce téléphone. Avec ce que nous avons vu sur les vidéos de leurs sites Web internationaux, certaines parties brillent dans le noir. Cela va certainement être un point de discorde, mais c’est définitivement unique et un moyen pour le téléphone de se démarquer.

En ce qui concerne le bouton et les ports, c’est à peu près la même disposition que celle que nous avons vue sur la plupart des smartphones avec la bascule de volume et le bouton d’alimentation sur le côté droit.

Nous avons accès au plateau SIM à trois fentes sur la gauche.

Il n’y a qu’un micro en haut, ce qui signifie que la majeure partie de l’action se déroule en bas du téléphone où vous trouverez la prise casque, un autre micro, le port USB-C et la grille du haut-parleur.

Affichage

Comme mentionné ci-dessus, vous obtenez une grande partie du même matériel de la version précédente de cet appareil et l’un d’eux est l’écran. Nous obtenons un écran Full HD de 6,4 pouces avec le realme 8 Pro. Heureusement, ils ont conservé le panneau Super AMOLED que nous privilégions généralement mais le taux de rafraîchissement n’est qu’à 60Hz. Bien que l’affichage d’un taux de rafraîchissement plus élevé ne soit pas indispensable pour les smartphones, il contribue certainement à une expérience globale plus vive avec l’appareil.

Cela étant dit, la consommation de contenu tel que les M / V K-Pop que vous voyez généralement sur nos photos et vidéos a été excellente, ce qui est le plus important.

Appareils photo

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le realme 8 Pro a un trou de perforation dans le coin supérieur gauche de l’écran, où nous trouverons la caméra frontale 16MP à une ouverture de f / 2,5.

La principale star de cet appareil, cependant, est cet appareil photo principal de 108 MP qui est logé dans un réseau de caméras très important. Il a une ouverture de f / 1,9 qui est soutenue par un capteur Samsung HM2 et dispose d’un PDAF ou d’une mise au point automatique à détection de phase. Ceci est associé à un ultra-large de 8 mégapixels, un objectif macro de 2 mégapixels et un appareil photo noir et blanc de 2 mégapixels.

Performances et batterie

Pour le processeur, le realme 8 Pro a un Qualcomm Snapdragon 720G sous le capot qui a été associé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage extensible. Nous aurions aimé les voir mettre à jour le chipset de l’appareil vers quelque chose d’un peu plus actuel, mais le 720G est toujours très capable pour les tâches quotidiennes et un peu de jeu.

Garder les lumières allumées pour le realme 8 Pro est une batterie de 4500 mAh prenant en charge le chargement de fléchettes 50 W de la société, qui est annoncé pour nous donner 50% en seulement 17 minutes. Parfait si vous êtes comme certains membres de l’équipe (moi y compris) qui oublient de recharger leurs appareils avant de partir pour les courses essentielles.

Récapitulation et conclusions

Le realme 8 Pro semble être une mise à niveau solide pour les personnes qui voulaient un meilleur module de caméra sur le modèle précédent, même si nous devrons encore attendre un peu pour voir où il s’intègre dans la pile de produits actuelle de realme ici aux Philippines.

Realme 8 Pro Price Philippines:

Malheureusement, au moment de la publication, il n’y a pas encore de prix officiel pour le realme 8 Pro aux Philippines. Ils annonceront la disponibilité de cet appareil et son prix local lors de leur diffusion en direct le 11 mai, mais nous vous mettrons à jour dès que nous le saurons.