Le lendemain de Pâques, Samsung annoncera des informations sur le contenu de la mise à jour d’avril. Nous jetons un coup d’oeil, et faisons une liste des téléphones qui recevront la mise à jour (ou ont déjà reçu).

Mise à jour Samsung avril 2021

Mise à jour Samsung avril 2021

Avec un nouveau mois vient un nouveau correctif de sécurité. Du moins, c’est ainsi que cela se passe sur un grand nombre de smartphones (Galaxy). Bien que certains téléphones Samsung aient déjà reçu le correctif de sécurité d’avril, on ne sait pas encore exactement ce que fait ce correctif. Cette information a depuis été publiée.

Samsung annonce que le nouveau patch contient des améliorations pour 43 CVE – Vulnérabilités et expositions courantes – dans le système d’exploitation Android. Six d’entre eux ont été marqués par Google lui-même comme « critique». Quiconque surveille les correctifs de sécurité le sait: ces correctifs ne sont que la première partie.

Pour la propre interface et les applications de Samsung, il y a encore 21 améliorations à bord. En conséquence, entre autres, une autre vulnérabilité dans la sécurité du Dossier sécurisé poème. C’est la même chose pour Créer un film app. C’est l’application qui vous permet d’éditer des vidéos à partir du Galerie. Une fuite possible dans le Centre d’autocollants l’application, qui vous permet d’ajouter des autocollants aux photos.

Sur quels téléphones Samsung?

Et puis il y a la question récurrente mensuelle de savoir quels téléphones vont recevoir la nouvelle mise à jour? La première liste est simple et claire et se compose de téléphones qui sont de toute façon mis à jour mensuellement:

Le lecteur attentif voit qu’un ancien combattant est absent de la liste ci-dessus. C’est vrai: les Galaxy S9 et S9 + ne recevront plus de mises à jour mensuelles à partir de maintenant. Cependant, la mise à jour d’avril arrive toujours sur les appareils. Complètement nouveau est le Galaxy A52, qui sera mis à jour tous les mois.

Il existe également des appareils qui ne sont pas mis à jour mensuellement, mais pour lesquels nous attendons un nouveau patch en avril. Cela s’applique aux Galaxy S8 et Note 8, entre autres.

Galaxy A- en M-serie

Un grand nombre d’appareils de la série Galaxy A ont récemment reçu la mise à niveau vers Android 11 et peuvent toujours l’utiliser en termes de correctifs de sécurité. En fait, ce dernier s’applique également au nouveau Galaxy A72 – cela fonctionne maintenant sur le patch de février – même si cela ne nous surprendrait pas si une première et véritable mise à jour arrive pour cet appareil dans les semaines à venir.

Pour le Galaxy A51, nous nous attendons à une mise à niveau vers One UI 3.1 bientôt – et avec cela peut-être aussi un correctif plus récent. Et aussi sur le Galaxy A41, un nouveau patch ne serait pas déplacé, que ce soit directement avec Android 11 / One UI 3.1.

Un certain nombre de téléphones de la série A dans le segment des budgets abordables – Galaxy A12, A20e, Galaxy A21, par exemple – n’obtiendront en fait Android 11 qu’en été. Cependant, de nombreux appareils recevront la mise à jour beaucoup plus tôt que le calendrier officiel. Peut-être que ces téléphones seront également disponibles en avril ou en mai. Dans ce cas, nous n’attendons plus de mises à jour de sécurité séparées pour cela, jusqu’à ce que la mise à niveau majeure arrive.

Des appareils tels que les Galaxy M21 et M31 doivent également faire l’objet d’un nouveau correctif. De plus, ceux-ci seront bientôt mis à niveau vers One UI Core 3.1, donc avec un peu de chance, deux oiseaux y seront tués d’une pierre.

Comprimés

Il n’y a pas si longtemps, la plupart des tablettes haut de gamme ont été mises à jour vers Android 11. Nous ne nous attendons pas forcément à un nouveau correctif de sécurité (Tab S7, S6). Peut-être que l’onglet S5e en aura un de plus, bien qu’il puisse également arriver ici que la prochaine mise à jour soit directement la mise à niveau d’Android 11. Et comme toujours, certains modèles de la série Tab A pourraient être mis à jour dans les semaines à venir.

Comme toujours, la nouvelle mise à jour sera déployée sur les différents appareils dans les semaines à venir. Nous vous tiendrons informés des mises à jour individuelles dès leur arrivée sur les modèles individuels.