Le nouveau Galaxy A52 de Samsung reçoit en effet les derniers correctifs de sécurité chaque mois. Peu importe que vous ayez le modèle 4G ou 5G. Le Galaxy A72 les reçoit tous les trois mois.

Mises à jour du Samsung Galaxy A52 par mois

Mises à jour du Galaxy A52: tous les mois

Peu de temps avant la révélation officielle, nous avons découvert que Samsung pouvait mettre à jour le Galaxy A52 tous les mois. Une première liste de mise à jour publiée l’a montré, mais a été immédiatement supprimée après notre notification. Depuis lors, l’appareil a été présenté et publié, et notre vaste examen du Galaxy A52 est apparu. Cependant, il est resté incertain si les informations précédemment présentées étaient correctes.

Une toute nouvelle liste de mise à jour met fin à l’ambiguïté. Le Galaxy A52 avec 4G et le modèle 5G peuvent désormais être trouvés parmi les appareils qui reçoivent les derniers correctifs de sécurité chaque mois. L’A52 bénéficie ainsi de la même fréquence de mise à jour que les Galaxy S21, S20 et S10, et le Galaxy A50.

Nous savons maintenant également à quoi ressemble le «  futur de mise à jour  » complet du Galaxy A52. Les mises à jour de sécurité seront déployées tous les mois jusqu’au printemps 2024. Ensuite, la fréquence diminue et de nouveaux correctifs arrivent tous les trimestres – comme aujourd’hui avec le Galaxy S9 de 2018, par exemple.

Tout cela est distinct des mises à niveau du système d’exploitation Android. Le Galaxy A52 en recevra trois: en 2022 sur Android 12, en 2023 sur Android 13 et en 2024 sur Android 14.

Mises à jour du Galaxy A72: trimestrielles

Le Galaxy A72 a également été ajouté à l’aperçu de la mise à jour de Samsung hier soir. Comme prévu, cet appareil sera mis à jour tous les trimestres, tout comme les Galaxy A70 et A71.

Cela ne veut pas dire que le support du Galaxy A72 est plus court que celui du A52. Le Galaxy A72 obtiendra tout aussi facilement des mises à jour de sécurité pendant quatre ans. Cela se fera tous les trimestres pendant les trois premières années. Au cours de la quatrième année – à partir du printemps 2024 – ils apparaîtront ensuite tous les six mois. Comme l’A52, l’A72 recevra trois mises à niveau Android majeures jusqu’en 2024.