Samsung officialise enfin sa politique de mise à jour avec quatre ans de mises à jour de sécurité. La liste des téléphones Samsung qui en bénéficient est longue et comprend non seulement les meilleurs modèles, mais également l’offre complète récente de milieu de gamme. De plus, la nouvelle politique s’applique à un certain nombre de tablettes.

samsung quatre ans de mises à jour de sécurité

Ces téléphones Samsung bénéficient de 4 ans de mises à jour de sécurité

L’été dernier, Samsung a annoncé qu’il donnerait à un certain nombre de téléphones trois au lieu de deux mises à niveau Android majeures. Mais la politique de correctif de sécurité est restée inchangée jusqu’à présent. Officieusement, de nombreux appareils ont déjà reçu des mises à jour de sécurité depuis quatre ans – maintenant les Sud-Coréens le promettent officiellement.

Ces appareils recevront des mises à jour de sécurité pendant quatre ans à compter de leur publication:

  • Série Galaxy S21: S21 / S21 + / S21 Ultra
  • Série Galaxy S20: S20 / S20 + / S20 Ultra / S20 FE
  • Série Galaxy S10: S10 / S10e / S10 + / S10 Lite
  • Série de notes: Note 10 / Note 10+ / Note 10 Lite / Note 20 / Note 20 Ultra
  • Série Galaxy Z: Fold / Z Fold 2 / Z Flip
  • Série Galaxy A: A10, A30s, A40, A50, A70, A80, A21s, A31, A41, A51, A71, A02s, A12, A32 5G, A42 5G
  • Série Galaxy M: M11, M20, M21, M31
  • Série Galaxy XCover: 4S / Pro
  • Série Galaxy Tab: Active Pro / Active 3 / Tab A8 2019 / Tab A 8.4 2020 / Tab A7 / Tab S5e / Tab S6 / Tab S6 Lite / Tab S7 / Tab S7 +

C’est une liste considérable, où il est particulièrement surprenant que de nombreux modèles bon marché des séries A et M participent également à partir de 2019. Les appareils fréquemment vendus comme le Galaxy A40 et le Galaxy A50 resteront donc à jour en termes de sécurité au moins jusqu’au début de 2023. Seul le Galaxy A20e n’est étrangement pas sur la liste, tandis que l’A10, par exemple, y participe. Nous pensons que ce n’est qu’un bug, et l’A20e sera tout aussi facilement mis à jour pendant quatre ans.

Fréquence des mises à jour de sécurité

Le fait que tous ces téléphones et tablettes Samsung reçoivent désormais une mise à jour de sécurité garantie pendant quatre ans ne change pas la fréquence de mise à jour. Il reste inchangé avec chaque appareil (mensuel ou trimestriel).

Et les Galaxy S9 et Note 9?

Quiconque manque les Galaxy S9 et Note 9 de la liste peut être un peu rassuré au passage. Ces appareils – sortie: printemps 2018 – recevront dans tous les cas des mises à jour jusqu’au printemps 2022, même si cela ne se fera plus mensuellement, mais par trimestre. Cela fait partie de la politique officieuse de Samsung depuis des années, et il n’y a aucune raison de croire que c’est différent maintenant.


Sérieux au sujet des mises à jour

Comme nous l’avons déjà mentionné, Samsung dispose d’une période de quatre ans pour le support de ses meilleurs modèles depuis des années. Avec l’actualité d’aujourd’hui, c’est principalement la politique des modèles moins chers qui est élargie. Cela ne change rien au fait qu’il est également important de savoir où vous vous situez en tant que consommateur avec d’autres appareils. Officialiser une politique non officielle est une étape importante à cet égard.