realme est prêt à affronter le segment phare haut de gamme avec la GT 5G, et de nouvelles photos teaser révèlent sa bosse de caméra remaniée arborant une configuration de triple caméra arrière et un dos en verre bleu clair.

Un examen plus approfondi de l’image d’accroche publiée confirme la présence d’une prise casque 3,5 mm, d’un port USB-C et d’un scanner d’empreintes digitales intégré (puisque vous obtenez un bouton d’alimentation normal). Le realme GT 5G est un téléphone phare haut de gamme doté de fonctionnalités telles qu’un écran Quad HD + AMOLED de 6,8 pouces avec un rapport hauteur / largeur de 20: 9 et un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un processeur Snapdragon 888, 12 Go de RAM LPDDR5, 256 Go de stockage UFS 3.1 et realme. Charge filaire 65w.

Ces spécifications ne concernent que la GT 5G régulière, car il y a des rumeurs d’une version GT 5G Pro. On dit que cette version offre un taux de rafraîchissement encore plus rapide de 160 Hz et pourrait faire ses débuts avec la technologie de charge UltraDart 125w de realme.

En passant par la configuration de la caméra arrière, le realme GT 5G disposera d’un appareil photo principal de 64 mégapixels accompagné d’une caméra ultra grand angle de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 13 mégapixels.

Alors que le teaser officiel révèle une variante avec un dos en verre, une affiche au MWC Shanghai révèle un bloc de couleur de type Bumblebee avec un dos en cuir et un design de module de caméra intrigant.

La GT 5G (et peut-être sa variante Pro) fera ses débuts officiels en Chine le 4 mars, et elle devrait être proposée dans le monde entier, car elle est mentionnée dans plusieurs listes en Inde. Actuellement, le X50 Pro 5G est l’offre phare actuelle de la marque aux Philippines, il y a donc de fortes chances que realme amène également la GT 5G sur nos côtes.

realme est le smartphone avec la plus forte croissance en glissement annuel sur la base du rapport Q4 2020 de Counterpoint, gérant une croissance incroyable de 80% malgré l’année en proie à la pandémie COVID-19. Cela peut être attribué à son expansion dans différents pays et régions.