L’interface One UI version 3.x garantit que les applications sont automatiquement fermées trop rapidement et trop souvent sur les téléphones Samsung. Cela ne profite pas à l’expérience utilisateur. La question est de savoir quelle est l’ampleur réelle du problème – et ce que vous pouvez faire vous-même.

Samsung One UI 3 force quitte les applications trop souvent et rapidement

Samsung One UI 3 ferme les applications trop rapidement

Il fut un temps où les applications de gestion de mémoire qui arrêtaient les applications inutilisées étaient endémiques. Ensuite, les utilisateurs ont lentement compris qu’il n’était pas du tout utile d’avoir la mémoire aussi vide que possible. De plus, redémarrer les applications à chaque fois coûte de l’énergie supplémentaire. Et ainsi le vent a tourné.

Aujourd’hui, c’est le signe d’une utilisation sous-optimale des ressources si les applications sont fermées trop rapidement par le système d’exploitation. Le site Web DontKillMyApp garde même une trace de quel constructeur de téléphone fait cela le mieux ou le pire. Et depuis la mise à jour croissante d’Android 11 et One UI 3, Samsung a été visiblement négatif dans ce domaine. À l’heure actuelle, les Sud-Coréens auraient les paramètres logiciels les plus fanatiques dans ce domaine.

En pratique, vous le remarquez en tant qu’utilisateur, notamment en devant recharger ou ouvrir des applications que vous veniez d’utiliser trop souvent. Ce n’est pas une plainte que nous avons nous-mêmes eue sur toutes sortes de téléphones Samsung avec Android 11 – ni entendu d’autres personnes – mais si c’est le cas, cela peut et doit bien sûr être mieux.

Cela ne change rien au fait que la question est de savoir quelle est l’ampleur réelle du problème. Nous-mêmes n’avons honnêtement entendu aucune plainte ces derniers mois concernant le fait de devoir recharger ou démarrer des applications trop souvent. Il est clair que la durée de vie de la batterie de certains appareils avec Android 11 est très bonne. Si le logiciel ferme vraiment les applications trop rapidement et trop souvent, cela ne profitera pas à la durée de vie de la batterie. Ces applications doivent recommencer encore et encore, et cela coûte de l’énergie supplémentaire. Vous pourriez aller aussi loin et affirmer que si la fermeture des applications améliore réellement l’utilisation de la batterie, cela ne se produira pas trop rapidement.

Nous ne voulons pas aller aussi loin – notre expertise est finalement limitée aussi, et il y aura probablement des développeurs qui auront des choses plus significatives à dire à ce sujet. Nous sommes curieux de savoir si et comment Samsung répondra à cette nouvelle dans les futures versions de One UI.


Configurez-le vous-même: ne fermez pas l’application

Vous rencontrez des fermetures trop rapides et trop fréquentes de vos applications Galaxy? Ensuite, vous pouvez faire deux choses. Tout d’abord, faites-nous savoir ci-dessous. Et deuxièmement: vous pouvez vous assurer que cela ne se produit pas dans les paramètres.

Passer par Réglages à applications, recherchez l’application avec laquelle cela se produit et choisissez-la. Puis appuyez sur Batterie dans Optimiser l’utilisation de la batterie, choisissez en haut du menu Toutet recherchez à nouveau l’application. Ensuite, éteignez le «  commutateur  » sur l’application, et la consommation d’énergie n’est plus automatiquement optimisée – lire: il ne s’éteint plus automatiquement.