Si vous avez suivi mon conseil le mois dernier et renvoyé votre nouveau Galaxy S20, le jour que vous attendiez est presque arrivé. Jeudi, Samsung organisera son premier événement Unpacked de 2021, et la star de l’émission sera le premier produit phare Android de l’année, le Galaxy S21. Voici tout ce que nous pensons savoir sur les nouveaux téléphones:

Conception et affichage

Juste au moment où vous pensiez que Samsung était à court de moyens pour rendre les dalles de verre rectangulaires uniques, il trouve une nouvelle façon de pimenter les choses. Basé sur des rendus publiés par Voice, le S21 a un look très unique cette année, avec un module de caméra qui semble être découpé dans le coin supérieur du téléphone. Il s’agit d’un changement visuel majeur par rapport à ses propres téléphones et à ses concurrents et sera probablement le début d’un nouveau langage de conception pour les combinés de Samsung.

Sinon, la conception est fondamentalement la même que celle du S20, avec des lunettes minces et une caméra à perforation centrée. Il y aurait à nouveau trois modèles cette année, avec des tailles d’écran très similaires: 6,2 pouces, 6,7 pouces et 6,8 pouces. Si ces tailles sont exactes, cela signifie que le S21 Ultra serait légèrement plus petit que le S20 Ultra de 6,9 ​​pouces. Le modèle Ultra pourrait également être le seul avec un écran «Edge» incurvé, comme les rendus fournis par Evan Blass suggèrent que les S20 et S21 ont des écrans «plats» comme le S20 FE. Les spécifications de WinFuture suggèrent également que la résolution maximale des petits téléphones atteindra 1080p.

Spécifications et fonctionnalités

Bien qu’il y ait eu beaucoup de spéculations sur le processeur à l’intérieur du S21, WinFuture rapporte que Samsung se tournera à nouveau vers Qualcomm et la puce Snapdragon 888 pour les États-Unis. Les modèles internationaux seront alimentés par la nouvelle puce Exynos 2100 qui vient d’être lancée mardi.

teaser de la galaxie s21 Samsung

Samsung fait clairement référence à la matrice de caméras dans ce teaser S21.

En ce qui concerne les batteries, les S21 et S21 Ultra auraient les mêmes batteries de 4000 mAh et 5000 mAh que leurs homologues S20, le S21 + obtenant une légère bosse à 4800 mAh, selon WinFuture. Le S21 et le S21 + auraient également moins de RAM que leurs prédécesseurs (8 Go, contre 12 Go sur le S20), tandis que le S21 Ultra s’en tiendra à 12 Go. Tous les téléphones auront 128 Go de stockage de base, selon WinFuture.

Les trois téléphones seront livrés avec One UI 3 / Android 11, avec une mise à niveau garantie vers Android 14 à son arrivée en 2024.

Samsung apporterait également la prise en charge du S Pen à la gamme Galaxy S. Rumeur depuis des mois et taquiné par Samsung lui-même, WinFuture confirme les spéculations selon lesquelles le S Pen sera un accessoire optionnel pour le S21 Ultra seul ou dans le cadre d’un ensemble de boîtiers. Samsung vend actuellement le S Pen pour le Galaxy Tab S7 pour 60 $, mais il est souvent en vente pour 30 $.

Caméra

Si l’image d’accroche déballée est une indication, les caméras de la gamme S21 sont en train de changer. Alors que les téléphones conserveraient le même nombre d’appareils photo – trois sur le S21 et le S21 + et quatre sur le S21 Ultra – WinFuture a présenté de grands changements.