La veille de la présentation de la série Galaxy S21, Samsung présente officiellement le Galaxy A32. L’A32 est le téléphone 5G le moins cher des Sud-Coréens à ce jour.

samsung galaxy a32 5g

Galaxy A32 officiel

Le Galaxy A32 est apparu pour la première fois sur notre radar en juillet de l’année dernière. Depuis lors, nous avons appris toutes sortes de détails sur l’appareil, y compris les spécifications matérielles les plus importantes. Néanmoins, le lancement officiel était encore retardé – jusqu’à présent.

Aujourd’hui, Samsung dévoile le Galaxy A32 5G au prix relativement avantageux. Avec son quadruple caméra et son écran de 6,5 pouces, l’appareil ressemble sur le papier au Galaxy A42 5G, apparu plus tôt. Pourtant, il existe quelques différences significatives. Par exemple, l’affichage est de type LCD TFT, et donc pas une dalle AMOLED. Résolution: 1600 x 720 pixels.

À l’intérieur du Galaxy A32, le processeur Dimensity 720 7 nm de MediaTek gronde, assisté par 4 Go de RAM. Par défaut, vous obtenez 128 Go de stockage interne. Samsung propose désormais une batterie presque standard d’une capacité de 5000 mAh dans cette gamme de prix, et l’A32 n’est pas différent. De plus, il prend en charge une charge rapide de 15 watts.

En termes de logiciel, l’A32 fonctionne comme prévu sur Android 11, avec l’interface One UI 3 en haut. Le capteur d’empreintes digitales est situé dans le bouton d’alimentation sur le côté. En bas se trouve une prise casque 3,5 mm familière. Le Galaxy A32 mesure 164 sur 76 millimètres, mesure 9,1 mm d’épaisseur et pèse 205 grammes. Vous ne pouvez donc pas l’appeler compact.

En termes d’appareils photo, l’image semble familière. L’appareil photo principal est une copie de 48 mégapixels (f / 1,8). L’objectif grand angle a une résolution de 8 MP (f / 2,2), tandis qu’un appareil photo macro 5 MP est présent (f / 2,4). La petite caméra au-dessus du flash LED est un capteur de profondeur de 2 MP. La caméra frontale de 13 MP (f / 2.2) est située dans une encoche en forme de V sur l’écran.


Sortie et prix

Avec le Galaxy A32 5G, Samsung donne un signe clair que la 5G a désormais également atteint des régions abordables du marché des smartphones. L’appareil recevra un prix de vente conseillé de 299 € de Samsung. Vous pouvez choisir parmi des variantes en blanc, noir, bleu et violet.

Au fait: on voit qu’une variante 4G est également toujours en préparation. Cela ne sera pas annoncé aujourd’hui. Dans des pays comme l’Allemagne, on voit également une variante de 64 Go du Galaxy A32 5G, qui sera vendue 279 €. Il n’est pas immédiatement clair si cela nous arrivera également pendant longtemps.

Le Galaxy A32 sera dans les magasins aux Pays-Bas début février.