Samsung a glissé dans son calendrier officiel de mise à jour Android 11. Le Galaxy S10 et le Galaxy Z Fold 2, entre autres, seront désormais traités un peu plus tard. Curieusement, il n’est pas imprudent de prendre les données avec un grain de sel.

samsung galaxy s10 android 11 retard

Galaxy S10 et Z Fold 2: Android 11 pourrait ne pas être disponible avant février

Nous sommes au début de 2021 et, en fait, Samsung est déjà en train de déployer Android 11 sur divers téléphones. Les séries complètes de Galaxy S20 et Note 20, entre autres, ont déjà reçu la mise à niveau. Il en va de même pour le Galaxy S10 Lite et le Z Flip.

Ce mois-ci, le reste de la série Galaxy S10, le Note 10 et le Z Fold 2 sont effectivement au programme. Et ça va! La semaine dernière, la mise à niveau de la série S10 a effectivement commencé en Suisse, elle est également en cours pour la Note 10. Tout semble donc être dans les délais. Cependant, un aperçu mis à jour de Samsung lui-même semble nous dire le contraire.

On y lit que les Galaxy S10, S10e, S10 + et Note 10 ne seront les prochains qu’en février. Le Z Fold 2 recevra également Android 11 le mois prochain, alors qu’il était en fait prévu en janvier.

Néanmoins, nous ne sommes pas immédiatement convaincus qu’il faut attendre encore un mois pour que les Galaxy S10 et Z Fold 2 reçoivent la mise à jour. Par exemple, le calendrier de Samsung comprend également le Galaxy S20 FE en février, qui l’a reçu fin 2020. Et le S10 Lite devrait être mis à jour en janvier, mais il l’a depuis décembre dernier.La mise à jour pour le Note 10 est déjà disponible dans de nombreux pays, dont la Belgique.

Dans l’ensemble, nous prenons note du nouveau calendrier de Samsung, mais préférons garder un œil sur le déploiement tel qu’il se déroule réellement. Et cela nous rend un peu plus optimistes. Rien n’indique à ce stade qu’il existe des problèmes majeurs avec Android 11 sur le Galaxy S10. Et donc nous supposons simplement qu’il sera disponible aux Pays-Bas une de ces semaines. Et nous attendons la mise à niveau de la note 10 à tout moment.

Voulez-vous rester informé? Alors gardez un œil sur nous comme d’habitude, ou jetez un œil à notre grand Samsung Galaxy et à l’aperçu des mises à jour Android 11.