Le concept derrière les nouvelles bornes de recharge OnePlus est assez simple: vous vous retrouvez à l’aéroport dans le besoin d’une recharge rapide et votre téléphone vibre simplement pour vous guider vers une station de charge à proximité. La fonctionnalité est initialement lancée en Inde et «fonctionnalité» est en fait une manière précise de la décrire, puisque les bornes de recharge en question utiliseront une balise sans fil pour notifier les appareils OnePlus à proximité.

OnePlus déploie des bornes de recharge d'aéroport avec des notifications à proximité pour ses utilisateurs

Cela nécessite également une prise en charge logicielle sur l’appareil de l’utilisateur, et OnePlus le déploie initialement sur les séries d’appareils OnePlus 8, OnePlus 7 et Nord, avec la prise en charge de la série OnePlus 6 en cours. Lorsqu’un téléphone pris en charge détecte une balise à proximité, il déclenche une notification. Il peut être mis en sourdine si vous êtes à l’aéroport et que vous n’êtes pas intéressé par la recharge. La notification est complète avec les directions vers la station elle-même. Ce ne sont pas quelque chose de trop sophistiqué, comme la navigation en intérieur, mais plutôt des indices de texte simples et une estimation approximative de la distance. Bien que cela puisse être un peu décevant pour les amateurs de navigation intérieure désireux d’expérimenter des choses comme la technologie sophistiquée UWB (Ultra-Wideband), il est logique que OnePlus choisisse une technologie de style balise publicitaire plus conventionnelle afin de prend en charge un grand nombre de ses utilisateurs existants.

Notification de la station de charge OnePlus
Notification de la station de charge OnePlus
Notification de la station de charge OnePlus

Notification de la station de charge OnePlus

Pour l’instant, les bornes de recharge OnePlus ne sont qu’un programme de test pilote en Inde. Actuellement, des stations sont disponibles à l’aéroport de Bangalore et d’autres seront bientôt lancées à l’aéroport de Delhi. Les bornes de recharge seront équipées de ports USB WARP Charge 30, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs OnePlus pressés. Cependant, du son des choses, il n’y aura pas de câbles réels à utiliser, vous devez donc avoir votre câble rouge propriétaire à portée de main. C’est déjà un peu exagéré. Alors qu’un câble USB normal devrait également fonctionner pour les appareils OnePlus et non OnePlus, il convient de noter que les chargeurs WARP sont connus pour parfois causer des problèmes lorsqu’ils sont utilisés pour une charge conventionnelle «USB-spec». Certains rapports affirment que les bornes de recharge OnePlus sont également équipées d’une prise de courant régulière, ce qui est bien.

Quant à l’éléphant dans la pièce, bien que cela semble être un mouvement de relations publiques soigné, son utilité est un peu limitée même les meilleurs jours et 2020 est à peu près l’opposé. Néanmoins, nous devons admirer l’optimisme de OnePlus selon lequel les choses reviendront à la normale le plus tôt possible et que les propriétaires avides de OnePlus commenceront à inonder les aéroports.

La source