Xiaomi a lancé son Mi Smart Speaker en Chine en mai, puis il a été dévoilé en Inde il y a quelques semaines. Maintenant, l’appareil a été lancé en Espagne. Il se compare au Google Nest Audio pour 49,99 €. Il sera disponible à l’achat sur Mi.com, Mi Stores et Media Market. En outre, la société propose une ampoule intelligente Mi LED Essential gratuite aux côtés du haut-parleur intelligent Mi si vous l’achetez entre le 16 octobre et le 18 octobre.

Le Mi Smart Speaker est livré avec Google Assistant et dispose d’un voyant vocal sur le dessus. Ce dernier est similaire à l’anneau lumineux disponible sur les enceintes Amazon Echo. Vous pouvez obtenir une expérience sonore stéréo en connectant deux unités Mi Smart Speaker ensemble via Bluetooth. Il dispose d’un pilote audio avant 12W de 2,5 pouces réglé avec le son DTS. Il est livré avec une finition mate sur le dessus de sa maille métallique de 0,7 mm d’épaisseur. En outre, il y a un panneau tactile situé sur le dessus de l’appareil avec des commandes pour régler le niveau de volume, lire / mettre en pause des pistes de musique et couper le son des microphones intégrés.

Xiaomi a inclus un processeur audio Hi-Fi fabriqué par Texas Instrument sur son haut-parleur intelligent. On dit qu’il aide à décoder avec précision les signaux audio. Le Mi Smart Speaker est livré avec une prise en charge Wi-Fi et Bluetooth. En ce qui concerne les fonctionnalités de l’assistant intelligent, l’assistant Google apporte l’application Google Home, ce qui la rend compatible avec tous les appareils connectés prenant en charge Google Assistant.

Nous avons examiné l’appareil et conclu en disant que vous «obtenez une qualité sonore similaire à celle d’Amazon Echo ou de Google Home pour moins de la moitié du prix. Ne vous inquiétez pas, achetez-le! Vous pouvez lire la critique ici.