Capture d'écran de la chaîne Roku hebdomadaire des applications Android
Bienvenue dans la 350e édition d’Android Apps Weekly. Voici les gros titres de la semaine dernière:

  • OnePlus a décidé de ne pas inclure Facebook sur ses téléphones, à commencer par le OnePlus 8T. L’entreprise a été critiquée pour l’avoir même incluse au départ, ce qu’elle ne faisait pas auparavant. Le mouvement a généré des éloges de pratiquement tout le monde pour des raisons évidentes. Ce fut une courte expérience et nous sommes heureux que ce soit fini.
  • Disney + a plus de 50 nouvelles émissions et films à venir au service dans un proche avenir. La liste comprend des émissions de télévision scénarisées et non scénarisées, des films originaux et d’autres contenus. Le contenu comprend un tas de trucs pour la famille, y compris plusieurs redémarrages d’anciens classiques comme Chip ‘n Dale. Cliquez sur le lien pour voir la liste complète.
  • Google teste actuellement une fonction d’achat sur YouTube. L’application permettrait aux créateurs d’étiqueter les produits d’une manière spécifique afin que les internautes puissent les rechercher. Ainsi, par exemple, un créateur peut marquer sa bande lumineuse Philips Hue en arrière-plan et vous pouvez les acheter directement à partir de la vidéo. Google en gagnerait évidemment une commission. Il est en préparation, mais nous ne savons pas quand ni s’il sera lancé un jour.
  • La transcription en direct de Google s’améliore. Une nouvelle fonction, Notifications sonores, avertit les malentendants lorsque le téléphone entend des sons potentiellement alarmants. Quelques exemples incluent l’eau courante, un chien qui aboie ou un coup de porte. Le téléphone clignote pour que la personne puisse voir que quelque chose se passe. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.
  • Zoom obtient enfin un cryptage de bout en bout pour tous les comptes. La fonctionnalité a été déployée cette semaine à tous les utilisateurs de la plateforme. Il est particulièrement important maintenant que les écoles utilisent la plate-forme pour chaque enfant chaque jour. Il y a cependant quelques problèmes. Vous devez cocher une case pour vous inscrire à E2EE avant chaque réunion, sinon il ne sera pas crypté. C’est ennuyeux, mais pas horrible. Nous sommes simplement heureux que cette fonctionnalité soit disponible pour les utilisateurs gratuits et premium.

Collection Strikers 1945

Prix: Libre de jouer

Strikers 1945 Collection est un jeu inactif avec un thème de tir de haut en bas. Les joueurs débloquent divers avions et les mettent en route pour détruire des objets à différents niveaux. Le jeu propose 40 personnages, diverses compétences spéciales et des niveaux réels à jouer. Cependant, vous ne pouvez déplacer les navires et ils tirent d’eux-mêmes. C’est un jeu décent pour le bon type de joueur, mais les fans de l’enfer des balles et des tireurs de haut en bas peuvent ne pas apprécier le jeu autant que les fans inactifs. Pourtant, c’est un mashup divertissant des deux genres pour les personnes qui aiment les deux.


FitGrid

Prix: Gratuit

FitGrid est un réseau social de fitness. Il propose une variété de cours de fitness ainsi qu’un élément de médias sociaux. Le principe général est d’amener vos amis à faire de l’exercice avec vous en étant amis au service. Vous pouvez également utiliser le réseau pour parler aux instructeurs, ajouter des éléments tels que des blessures à votre profil et d’autres éléments de personnalisation et de communication que vous ne trouvez généralement pas dans d’autres applications de fitness. Il existe également des diffusions en direct, différents types d’exercices, etc. C’est tout nouveau, donc il n’y a pas beaucoup de monde là-bas, mais c’est gratuit et il y a du potentiel avec ça.

Capture d'écran FitGrid


Commande finale

Prix: Libre de jouer

Final Order est un jeu de stratégie MMO avec un constructeur de ville et des éléments Kaiju. Les joueurs construisent leurs bases et les défendent les uns des autres à l’aide de monstres géants. C’est par ailleurs un jeu de stratégie mobile assez standard. Il existe différentes structures à construire qui offrent diverses mises à niveau et les choses habituelles. La grande différence est l’utilisation de Kaiju pour vous aider à vaincre les ennemis. C’est un jeu gratuit, donc il finira par s’enliser dans la routine quotidienne, mais le début est assez divertissant pour les fans du genre.


Chaîne Roku

Prix: Gratuit

Roku Channel est essentiellement un appareil Roku sous forme d’application. L’application propose une tonne de contenu, y compris plus de 1000 émissions de télévision et films. Une partie est même gratuite, mais vous pouvez également payer pour voir du contenu premium. Cela fonctionne essentiellement comme n’importe quelle autre application de streaming. Vous recherchez votre contenu et le diffusez. L’application n’a pas sa propre version premium, mais vous pouvez ajouter des abonnements premium d’autres fournisseurs tels que HBO, STARZ et d’autres pour compléter votre expérience de streaming. L’application rencontre des bugs sur certains appareils et il n’y a pas de support Chromecast pour une raison déroutante. Nous espérons que cela sera corrigé le plus tôt possible.

Capture d'écran de Roku Channel


Mechs à l’infini

Prix: Libre de jouer

Infinity Mechs est un jeu inactif mélangé à un RPG de style gacha. Vous invoquez divers mechs pour massacrer les méchants et les niveler au fur et à mesure. Cependant, la partie inactive du jeu s’occupe de la majeure partie du combat pour vous. Vous appuyez simplement plusieurs fois pour effacer les donjons et obtenir des récompenses. La partie amusante consiste à mélanger et à assortir les mechs avec leurs diverses capacités pour le faire le plus rapidement possible. Nous savons qu’il y a eu une abondance de jeux inactifs cette année, mais celui-ci est en fait assez décent et même les éléments gacha sont assez compatibles avec F2P. Il y a une histoire à jouer avec d’autres modes pour aider à garder les choses relativement fraîches.


Merci pour la lecture! Vérifiez-les aussi:

Si nous avons manqué une grande application Android, des versions de jeu ou des nouvelles, parlez-nous-en dans les commentaires.