L’annonce de la série Huawei Mate 40 est prévue pour le 22 octobre – c’est la semaine prochaine, et les détails restent étrangement rares. Jusqu’à présent, nous savons que les téléphones seront alimentés par un SoC Kirin 9000 interne qui peut avoir un modem 5G intégré, une puce dont Huawei ne semble pas avoir autant d’unités. Une charge de 66 W est également en cours et un système de caméra compétent va sans dire, disposé en un cluster de forme inhabituelle sur au moins l’un des modèles.

Prochain Huawei Mate40 Pro + dans des cas tiers
Prochain Huawei Mate40 Pro + dans des cas tiers
Prochain Huawei Mate40 Pro + dans des cas tiers

Prochain Huawei Mate40 Pro + dans des cas tiers

C’est cette configuration de caméra que nous voyons aujourd’hui plus en détail, grâce à un ensemble de rendus de cas. Ne laissant aucun doute sur la forme exacte cette fois, les images montrent une fenêtre en verre octogonale, derrière elle – au moins 5 caméras. Celui qui est le plus facilement reconnaissable est la télé périscope en haut à droite. À en juger par la taille de l’objectif, celui en dessous devrait être l’appareil photo principal, bien qu’avec l’histoire de Huawei en matière d’ultra-larges à gros capteurs, cela pourrait très bien être aussi.

Deux autres caméras se trouvent sur la gauche, et nous nous demandons si l’une d’entre elles est un zoom de milieu de gamme pour combler l’écart entre le tireur principal et la télé périscope – qui elle-même pourrait être l’unité de zig-zag 10x du P40 Pro + ou , plus probablement, le module 5x «ordinaire» du P40 Pro. Dans tous les cas, nous pensons qu’il s’agit du modèle Pro + complet par opposition à un Pro plus traditionnel.

Il y a aussi un module plus petit le long de l’axe central du téléphone, au bas de l’octogone. Celui-ci pourrait être une macro caméra ou un capteur de profondeur, ou un module récepteur ToF – ce genre de module de profondeur lui-même, bien sûr.

Pack de vente au détail Huawei Mate 40 Pro +
Pack de vente au détail Huawei Mate 40 Pro +

Pack de vente au détail Huawei Mate 40 Pro +

D’un coin différent des interwebs, nous obtenons également quelques photos d’une boîte de vente au détail pour le Mate 40 Pro + – au moins celle-ci dit explicitement «  plus  ». Il porte un nom de modèle NOP-AN00, prend en charge la 5G (duh) et est livré avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. «Ceramic black» est la couleur, celle-ci est écrite en chinois, et c’est à peu près toutes les informations utiles que nous pouvons extraire de la boîte.

Plus de détails seront certainement connus la semaine prochaine – le lancement est prévu pour jeudi et nous ne manquerons pas de le couvrir pour vous.

Source 12