Apple essaie de se présenter comme une entreprise de technologie axée sur la santé, et le dernier partenariat est un grand pas en avant. La société de Cupertino a conclu un accord avec le gouvernement de Singapour pour utiliser sa montre pour encourager un mode de vie sain dans ce pays d’Asie-Pacifique.

Les citoyens pourront suivre leur sommeil, leurs mouvements, leur alimentation et leur pleine conscience grâce à leurs iPhones et montres sur une plate-forme appelée LumiHealth.

Apple s'associe à Singapour pour promouvoir un mode de vie sain dans le pays

LumiHealth a été développé spécifiquement pour les besoins des utilisateurs singapouriens. Il a été conçu par le Conseil de promotion de la santé du pays, dans le cadre de son initiative Smart Nation, visant à tirer parti de la technologie pour offrir des avantages aux personnes et aux entreprises.

Avec l’aide de la technologie et des connaissances comportementales, l’application peut «permettre aux Singapouriens et aux résidents d’adopter des habitudes saines grâce à des rappels personnalisés, des programmes, un coaching d’activité et des incitations», selon un communiqué de presse officiel. Pour rendre tout cela intéressant, les développeurs de LumiHealth ont implémenté un « explorateur intergalactique convivial » qui guide l’utilisateur Apple à travers des tâches basées sur l’âge, le sexe et le poids. Il aide également à atteindre les objectifs du nombre de pas, favorise la natation, le yoga et d’autres activités.

Apple s'associe à Singapour pour promouvoir un mode de vie sain dans le pays

LumiHealth est également capable d’ajouter des rappels pour les examens de santé et les vaccinations, qui ne devraient pas être classés comme une caractéristique magique – après tout, tout le monde devrait avoir hâte de rendre visite à son médecin régulièrement au lieu d’avoir peur de sauter dans une ambulance qui pourrait les conduire. à la faillite.

La grande mise en garde de LumiHealth est qu’elle n’est pas gratuite – l’application est en précommande sur l’App Store, et des plans de paiement détaillés pour un programme de deux ans seront proposés à partir de fin octobre 2020. Cependant, les citoyens actifs peuvent obtenir une partie de leur argent, la plate-forme offrant des récompenses allant jusqu’à 380 SGD (environ 280 $).

La source