Apple a lancé aujourd’hui l’iPad Air de 4e génération, aux côtés de l’iPad vanille de 8e génération. Avec sa nouvelle offre, Apple donne à la gamme iPad Air une refonte et lui donne une puissance de feu sérieuse qui la place dans la même ligue que le portefeuille iPad Pro. Notamment, Apple propose le nouvel iPad Air dans un paire de nouvelles couleurs encore à voir dans le portefeuille de l’entreprise – vert et bleu ciel. Apple cible l’appareil auprès des professionnels de la création à forte demande, ce qui sera géré par le nouveau Processeur A14 Bionic basé sur 5 nm qui est censé offrir une augmentation des performances de 40% et permet également l’édition 4K sur l’appareil, ce qui est assez impressionnant pour une tablette. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’iPad Air de 4e génération d’Apple:

Un magnifique écran

Le nouvel iPad Air est équipé d’un Écran Liquid Retina de 10,9 pouces avec l’entreprise Technologie True Tone. Il couvre toute la gamme de couleurs DCI-P3 et a une résolution de 2360 × 1640 pixels, qui se traduit par un densité de pixels de 264 PPP. Le panneau offre un luminosité maximale de 500 nits et a également une couche de revêtement oléophobe sur le dessus. Il prend en charge l’entrée du stylet via l’Apple Pencil et prend en charge sa suite complète d’outils de détection de sensibilité à la pression et d’inclinaison. Tout comme l’iPad Pro, le nouvel iPad Air berce également des lunettes uniformes le long des quatre bords. Et pour une expérience multimédia plus immersive, il intègre des haut-parleurs stéréo des deux côtés.

Plus de puissance de feu

Apple a équipé la 4e itération de l’iPad Air du nouveau Processeur A14 Bionic basé sur Processus 5 nm. le hexa-core Apple SoC est censé offrir un 40% d’augmentation de la puissance de traitement brute par rapport à l’A12 Bionic. De plus, il apporte également un 30% d’amélioration dans le département graphique. De plus, le Neural Engine à 4 cœurs est censé être deux fois plus rapide pour les tâches basées sur l’apprentissage automatique et est livré avec des prouesses de calcul 10 fois plus élevées. le la batterie installée à l’intérieur de l’iPad Air est évaluée à 28,6 Wh et prend en charge la charge rapide de 20 W. On dit qu’il dure jusqu’à 10 heures de visionnage de vidéos ou de navigation sur le Web. De plus, il obtient également un coup de pouce dans le département de la connectivité en offrant prise en charge de la norme Wi-Fi 6.

Esthétique améliorée

Notamment, Apple a éloigné le capteur d’empreintes digitales Touch ID du bouton d’accueil et l’a intégré à l’intérieur du bouton d’alimentation positionné sur le côté. Apple affirme que l’appareil dispose d’un boîtier en aluminium 100% recyclé et utilise également des éléments de terres rares recyclés à 100% dans les haut-parleurs. Il est également compatible avec le Magic Keyboard qui est livré avec un trackpad intégré. Et tout comme l’iPad Pro 2020, l’iPad Air de 4e génération abandonne également le port Lightning et opte pour un Port USB Type-C au lieu.

Caméras améliorées

Apple a également mis à niveau son appareil photo pour sa nouvelle offre de la série iPad Air. Au fond, vous en trouverez un seul Appareil photo 12MP avec une ouverture f / 1,8. Il prend en charge des fonctionnalités telles que Live Photos avec stabilisation, Live Photos, Smart HDR pour les photos et le mode Rafale, entre autres. Il peut également enregistrer Vidéos 4K jusqu’à 60 ips et Vidéos au ralenti Full HD à une fréquence d’images jusqu’à 240 ips. À l’avant, l’iPad Air de 4e génération offre un Caméra FaceTime HD 7MP avec une ouverture f / 2.0. Le vivaneau avant est capable d’enregistrer des vidéos FHD à 60 ips et prend également en charge Smart HDR.

Prix ​​et disponibilité

L’iPad Air de 4e génération peut désormais être commandé sur l’Apple Store et sera expédié ce vendredi. Vous pouvez le récupérer dans un choix de cinq couleurs: gris sidéral, argent, or rose, vert et bleu ciel. Voici combien vous devez payer pour la dernière tablette d’Apple:

  • IPad Air 64 Go de 4e génération (Wi-Fi uniquement) – 599 $ / Rs. 54900 en Inde
  • IPad Air 64 Go de 4e génération (Wi-Fi + cellulaire) – 729 $ / Rs. 66900 en Inde
  • IPad Air 256 Go de 4e génération (Wi-Fi uniquement) – 749 $
  • IPad Air 256 Go de 4e génération (Wi-Fi + cellulaire) – 879 $