Ces derniers jours, trois téléphones Samsung ont reçu une mise à jour avec le correctif de juillet. Il s’agit du Galaxy S20 FE (5G), du Galaxy S10 Lite et du Galaxy Note 9.

mise à jour du galaxy s20 fe 5g
Galaxy S20 FE : appareil photo

Mise à jour du Galaxy S20 FE juillet 2021

Le dernier correctif de sécurité pour le Galaxy S20 FE circule dans les Pays-Bas depuis hier. Comme certaines autres mises à jour récentes, celle-ci est également lourde – du moins en termes de taille du package téléchargeable : plus de 773 Mo de nettoyage à la volée. Néanmoins, la version du firmware G781BXXU3CUG2 promet et livre avec le changelog concis : ‘La sécurité de votre appareil a été améliorée.’

Cela ne nous rend pas plus sages, mais il est également clair qu’un gadget comme Double enregistrement ne va tout simplement pas venir sur le Galaxy S20 FE. Les autres modèles de la série Galaxy S20 ont reçu cette position de caméra. Pourquoi le S20 FE ne l’obtient pas n’est pas tout à fait clair pour nous.

Il est clair qu’après l’installation vous aurez le patch de juillet. Cela élimine principalement un certain nombre de vulnérabilités dans la sécurité du Bluetooth relier. Également messages mis à jour l’application.

disponibilité

La mise à jour de juillet est disponible jusqu’à présent sur le Galaxy S20 FE 5G – sur sans marque appareils aux Pays-Bas et en Belgique, et sur Vodafone marqué des modèles. Il n’est pas encore disponible pour les modèles avec 4G. Il sera probablement libéré plus tard ce mois-ci.

Mise à jour Galaxy S10 Lite juillet 2021

Le « prédécesseur » du S20 FE est en fait le Galaxy S10 Lite, qui est également apparu plus tard que le reste de la série S10. Comme le S20 FE, le S10 Lite est mis à jour mensuellement – ​​et c’est ce qui se passe aujourd’hui, pour être exact.

La taille est d’un peu moins de 220 Mo, ce qui porte l’appareil à la version de firmware G770FXXS4EUF6. Le S10 Lite ne subit pas non plus de changements fonctionnels notables aujourd’hui – seule la sécurité est mise à jour. Concrètement, cela signifie que le patch de juillet sera installé.

disponibilité

La nouvelle mise à jour pour le S10 Lite est aujourd’hui directement disponible OTA sur toutes les versions d’appareils vendues aux Pays-Bas et en Belgique – sans marque je marqué.

Mise à jour Galaxy Note 9 juillet 2021

Et puis il y a le Galaxy Note 9. Pour ce vétéran, les mises à jour de sécurité arriveront toujours proprement par mois jusqu’à l’automne prochain. Et en effet, le patch de juillet est également à l’heure. Un téléchargement de plus de 114 Mo contient la version du firmware N960FXXS8FUF5.

Hormis l’installation des toutes dernières améliorations de sécurité, il ne se passe pas grand-chose. Les points mentionnés ci-dessus, la connexion Bluetooth et messages app, sont également abordés sur la note 9.

disponibilité

La nouvelle mise à jour pour le Note 9 peut être téléchargée OTA sur sans marque appareils aux Pays-Bas et en Belgique. Seulement si vous avez votre marqué Si vous avez acheté votre appareil chez Vodafone ou T-Mobile à l’époque, vous devez patienter un peu plus longtemps. Bien sûr, vous obtiendrez le patch de juillet, mais pas aujourd’hui.

Installation

Sur tous les téléphones Samsung mentionnés ci-dessus, une notification apparaîtra automatiquement dès qu’il pourra télécharger la mise à jour. Vous pouvez également vérifier manuellement s’il est déjà disponible pour vous. Tu fais ça à travers Paramètres -> Mise à jour du logiciel -> Télécharger et installer.

Avez-vous déjà mis à jour votre appareil avec le patch de juillet ? Rencontrez-vous d’autres changements après l’installation ? Faites-nous savoir ci-dessous!

(Merci pour vos rapports, Willem et Sandor !)