Samsung travaille sur une amélioration Pro mode appareil photo dans lequel vous pouvez également utiliser le ou les téléobjectifs de votre téléphone Galaxy haut de gamme. Ce n’est pas seulement une grande amélioration pour les appareils tels que le Galaxy S21 Ultra, le Note 20 Ultra et le S20 Ultra, mais pour tous les modèles haut de gamme récents avec un objectif zoom.

galaxy s21 ultra téléobjectif mode pro

Le zoom 10x du Galaxy S21 Ultra, qui pourra bientôt être utilisé en mode appareil photo Pro


Samsung ajoute des téléobjectifs au mode appareil photo Pro

De nombreux téléphones Samsung ont un appareil photo avec le met Pro mode, dans lequel vous pouvez définir manuellement toutes sortes d’options. Ce n’est pas le mode dans lequel vous prenez rapidement quelques instantanés – mais c’est le mode dans lequel vous pouvez commencer avec l’appareil photo de votre téléphone (haut de gamme).

A l’origine, vous pouviez utiliser le Pro mode sur votre Galaxy uniquement en combinaison avec l’appareil photo principal. Depuis cette année, ce mode prend également en charge l’objectif grand angle sur des appareils tels que le Galaxy S21 et le Galaxy S20. C’est déjà une grande amélioration en termes de fonctionnalité, mais vous cherchez toujours une option en vain. Vous pouvez dans le Pro mode n’utilise toujours pas de téléobjectif.

Si l’on en croit les reportages sur le forum coréen de Samsung – normalement on y est autorisé – ce manque sera bientôt comblé. Samsung est en train d’ajouter la prise en charge du zoom au Pro position de la caméra. Pour le moment, cette ‘mise à jour’ n’est pas tout à fait prête. Nous ne nous attendons donc pas à ce que l’application appareil photo mise à jour arrive sur divers téléphones Galaxy dès le mois prochain. On ne serait pas très surpris si ce gadget n’était proposé qu’en même temps qu’Android 12. Cependant, avec un peu de chance, la fonctionnalité sera déployée dans les prochains mois – ou elle fera ses débuts en août sur le Galaxy Z Fold 3.

Quels appareils ?

On peut deviner qu’une telle mise à jour de l’appareil photo sera disponible sur les appareils des séries Galaxy S21 et S20. De plus, il est logique que des modèles haut de gamme tels que le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Note 20 le reçoivent également.

On ose prédire quelque chose de moins certain sur la série Galaxy S10, le Note 10 ou le Galaxy A72. Bien sûr, ces téléphones ont tous un objectif zoom. Reste à savoir s’ils se qualifient pour un nouveau gadget haut de gamme. Le S10, par exemple, a pris en charge l’objectif grand angle dans le Pro position pas.

Bien sûr, nous garderons un œil attentif sur les mises à jour des différents appareils dans les mois à venir, en attendant l’amélioration Pro mode caméra.

(passant par)