Entre les activités des vacances d’été, le nouveau Galaxy A22 5G de Samsung a soufflé sur le bureau. Je suis resté là, je l’ai regardé et je peux maintenant partager mes premières impressions dans cet aperçu pratique du Galaxy A22.

Samsung Galaxy A22 examen 1

Aperçu du Samsung Galaxy A22

Avec le Galaxy A22, il est clair que la 5G a définitivement pénétré les téléphones les plus abordables de Samsung cette année. Jusqu’à présent, le Galaxy A32 avec 5G était le « modèle d’entrée de gamme », mais ce témoin est maintenant transféré au Galaxy A22. Qu’est-ce que vous obtenez pour votre argent? Voici mes premières impressions sur le téléphone 5G le moins cher de Samsung en 2021.

Conception, qualité de fabrication

En termes de design, le Galaxy A22 est légèrement moins marquant que le Galaxy A32. Nous avons déjà vu le placement des caméras à l’arrière avec un certain nombre d’autres appareils, tels que le Galaxy A12 et le Galaxy A42. Cependant, le choix des matériaux est en phase avec des appareils comme le Galaxy A52. Le plastique mat à l’arrière est agréable au toucher et n’est pas si sensible aux doigts gras. Cela donne à l’A22 un look plus chic que l’A32 5G, qui brille et se salit plus rapidement.

Le cadre en plastique est presque identique à l’A32, avec le bouton marche/arrêt légèrement plus profond qui abrite également le capteur d’empreintes digitales. En bas se trouvent non seulement un haut-parleur et un connecteur USB de type C, mais également une prise casque 3,5 mm. Le Galaxy A22 n’est ni étanche ni résistant à l’eau – Samsung ne lui attribue pas d’indice de protection IP67 ou IP68.

Le Galaxy A22 n’est pas compact. Les bordures autour de l’écran de 6,6 pouces ne sont pas si fines, mais tous les bords sont bien finis, ce qui le rend agréable à tenir dans la main. L’appareil est également très solide, en partie parce que le poids n’est pas trop faible.

Affichage

Comme pour le Galaxy A32 5G, Samsung a décidé que la 5G pouvait venir sur l’A22 en réduisant l’affichage. Celui-ci est de type TFT LCD, et donc pas de dalle AMOLED. Oui, bien sûr, vous pouvez le voir si vous êtes habitué aux écrans AMOLED. Pourtant, quelques facteurs jouent en faveur de l’A22 ici. Au moins, vous obtenez une véritable résolution Full HD+ 1080p, là où les A12 et A32 doivent encore se contenter d’une résolution 720p HD+.

De plus, le Galaxy A22 a un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Cela garantit (en partie) que l’écran est très réactif. Si vous choisissez entre l’A22 et l’A32, l’A22 est clairement l’appareil avec le meilleur panneau d’écran.

Matériel

Bientôt, je reviendrai plus en détail sur le matériel et le processeur MediaTek du Galaxy A22. Pour l’instant, sachez que le Dimensity 700 est étonnamment fluide. Dans certains benchmarks, il surpasse le Dimensity 720 trouvé dans le Galaxy A32 5G. En effet, l’A22 est plus rapide que l’A32. Pas grand-chose – mais quand même. Les deux modèles sont également bien assortis en termes de graphisme. L’A32 semble marquer des fréquences d’images légèrement plus élevées dans les benchmarks, mais il a également moins de pixels à transporter.

Dans tous les cas, le Galaxy A22 propose un matériel assez fluide pour son prix, ce qui vous permet de jouer confortablement à de nombreux jeux.