Un certain nombre de téléphones Samsung ont déjà reçu la mise à jour de juin. Aujourd’hui, nous allons découvrir exactement ce que fait le nouveau correctif. De plus, nous listons les modèles qui recevront la mise à jour ce mois-ci.

mise à jour samsung juin 2021

Mise à jour Samsung juin 2021

Ces derniers jours, Samsung avait déjà commencé à déployer le correctif de sécurité de juin sur un certain nombre de téléphones, dont le Galaxy S10 et le Galaxy S20. Mais comme c’est souvent le cas, les informations sur le nouveau patch étaient encore quelque peu limitées, car ni Samsung ni Google n’ont fait de déclarations sur son contenu.

Samsung a maintenant annoncé que le correctif consiste en 34 améliorations de Google pour le système d’exploitation Android lui-même. Deux de ces correctifs ont été signalés comme critiques, mais les détails restent secrets jusqu’à une date ultérieure. En plus des améliorations pour le système Android, il y a également 19 améliorations pour le propre logiciel de Samsung.

Deux d’entre eux résolvent des problèmes de sécurité du Contacts application. Il existe également deux correctifs spécifiques aux pilotes NPU propriétaires de Samsung pour les chipsets Exynos des Galaxy S21, S20 et S10. Et puis, il y a aussi deux améliorations de sécurité des puces Exynos 9610, 9810, 9820 et 990, que l’on trouve (entre autres) dans les Galaxy A50, Galaxy S9, S10 et S20.

Quels appareils recevront la mise à jour ?

Les appareils Samsung qui devraient de toute façon recevoir la mise à jour de juin sont les modèles mis à jour mensuellement :

De plus, nous attendons la mise à jour sur un certain nombre de téléphones qui sont mis à jour chaque trimestre par Samsung. Parce que de nombreux appareils ont reçu des mises à jour au cours des deux derniers mois (A12, A32, A40, A41, A42, A51, A71), peu sont vraiment prêts pour un nouveau patch ce mois-ci. Les exceptions sont les Galaxy A21 et Galaxy A20e. Sur ce dernier, nous nous attendons à ce que la mise à niveau majeure vers Android 11 commence à tout moment. Un correctif plus récent viendra avec cette mise à niveau.

Côté tablettes, les Galaxy Tab S7, S6 et S5e sont actuellement toujours d’actualité. Cependant, l’une ou l’autre des tablettes de la vaste série A peut être mise à jour dans les semaines à venir. Par exemple, nous attendons la mise à niveau vers Android 11 pour la Galaxy Tab A7 et pour la Tab A8 (2019), qui met également beaucoup à jour la sécurité.

Quand?

La mise à jour de juin apparaîtra sur de plus en plus d’appareils Galaxy au cours des prochains jours et semaines. Bien entendu, nous ne savons pas exactement à l’avance quelle mise à jour sera disponible sur quel appareil et à quel moment. Cependant, vous pouvez garder un œil sur nous – ou directement sur notre aperçu des mises à jour.

La mise à jour de juin arrive-t-elle sur votre téléphone Samsung ? Alors laissez-nous savoir!