Samsung a supprimé de sa liste deux téléphones contenant les modèles recevant des mises à jour trimestrielles. Désormais, les Galaxy A70 et Galaxy A20e ne recevront les mises à jour de sécurité que tous les six mois.

samsung galaxy a70 et a20e mises à jour tous les six mois

Galaxy A70 et A20e : mises à jour semestrielles

Il y a deux ans, en mai 2019, Samsung a sorti deux téléphones de milieu de gamme qui ont reçu des mises à jour logicielles au moins une fois par trimestre depuis lors. Le Galaxy A70 a reçu la mise à niveau Android 11 il y a quelque temps, suivie peu de temps par le correctif de sécurité de mai. Le Galaxy A20e peut recevoir la mise à jour vers Android 11 à tout moment, ce qui fournira également à l’appareil la dernière version de l’interface One UI de Samsung.

Néanmoins, Samsung a décidé de publier des correctifs de sécurité pour les deux appareils moins régulièrement à partir de maintenant. Le Galaxy A70 et l’A20e ne figurent désormais plus dans la liste des téléphones qui reçoivent des mises à jour trimestrielles. Ils figurent cependant parmi les modèles mis à jour deux fois par an. Là, ils rejoignent un certain nombre d’anciens modèles des séries Galaxy A et J, tels que les Galaxy J6, A6 et A7.

À notre connaissance, Samsung a promis de publier des mises à jour de sécurité pour le Galaxy A70 pendant quatre ans. L’appareil recevra donc occasionnellement de nouveaux correctifs de sécurité jusqu’en mai 2023 au moins. Nous sommes moins sûrs de l’A20e, même si cet appareil sera certainement mis à jour jusqu’au printemps 2022.

Et qu’en est-il des autres téléphones de la série A de 2019 ?

Il est frappant de constater que le Galaxy A40 restera pour le moment sur la liste des mises à jour trimestrielles. Cet appareil est apparu en avril 2019, et en termes de prix, il se situait entre l’A20e bon marché et l’A70 beaucoup plus cher. Le Galaxy A40 s’est avéré très populaire à l’époque, en partie en raison de son facteur de forme relativement compact. Le nombre élevé d’utilisateurs garantira probablement que Samsung continuera à mettre à jour l’appareil tous les trois mois au cours de la période à venir.

Le Galaxy A50 était et est un téléphone extrêmement populaire qui continuera de recevoir les derniers correctifs de sécurité chaque mois jusqu’au printemps 2022. Ce n’est qu’alors que l’appareil prendra probablement du recul, pour revenir à un calendrier trimestriel. Une mise à jour vers Android 12 n’est probablement plus disponible, mais des mises à jour de sécurité continueront à arriver dans les années à venir.

Le Galaxy A80 pourrait bientôt subir le même sort que les Galaxy A70 et A20e. L’appareil est apparu sur le marché dans la plupart des pays européens en juillet 2019. Il est donc possible que Samsung décide plus tard cet été de ne mettre à jour cet appareil que tous les six mois.