Avis de la critique : Les vivo V21e et V21 5G sont des monstres selfie haute résolution et sans compromis destinés à la génération TikTok aux Philippines. Ce sont des téléphones parfaits pour tous ceux qui apprécient d’abord les selfies, bien que les acheteurs potentiels devront payer des prix plus élevés pour eux.

Avantages

  • Beaux dessins
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Excellentes caméras selfie
  • Conception mince

Les inconvénients

spécifications vivo V21 5G

  • Dimension 800U 5G
  • 8 Go de RAM
  • 128 Stockage
  • 6,44 pouces FHD+ AMOLED, 1080 x 2400, 90 Hz
  • 64 mégapixels f/1,9, 8 mégapixels f/2,2, 2 mégapixels f/2,4
  • 44 mégapixels f/2.0
  • 4G / 5G
  • Wifi, Bluetooth 5.1, lecteur d’empreintes digitales
  • 4000 mAh avec charge rapide 33W
  • Android 11, Funtouch 11.1

Le v21e tout aussi élégant arbore une largeur mince de 7,38 mm. Cet appareil est amorcé et prêt pour vos aventures photographiques. Équipé d’un autoportrait Eye Autofocus de 44 mégapixels et d’un appareil photo de nuit de 64 mégapixels, il permet aux utilisateurs de profiter de la qualité Instagram, de Super Night Selfie, de vidéos à double vue et de Motion Autofocus.

spécifications vivo V21e

  • Muflier 720G
  • 8 Go de RAM
  • 128 Stockage
  • 6,44 pouces FHD+ AMOLED, 2404 × 1080
  • 64 mégapixels f/1,9, 8 mégapixels f/2,2, 2 mégapixels f/2,4
  • 44 mégapixels f/2.0
  • Wifi, Bluetooth 5.1, lecteur d’empreintes digitales
  • 4000 mAh avec charge rapide 33W
  • Android 11, Funtouch 11.1

Les tout nouveaux téléphones milieu de gamme de vivo sont entièrement dédiés aux selfies. Les vivo v21 5G et v21e offrent des selfies haute résolution grâce à leur vivaneau frontal de 44 mégapixels, ainsi que des designs élégants et vibrants destinés aux Zoomers. Mais est-ce suffisant pour surmonter les prix élevés du téléphone ?

Conception:

Nous regroupons les deux téléphones dans cette revue car ils sont presque identiques en termes de conception et de matériel, la principale différence étant les chipsets qui les alimentent.

Les deux téléphones présentent des designs épurés et épurés, avec un module de caméra carré placé sur le côté supérieur gauche de leurs postérieurs.

vivo a défini un langage de conception définitif pour leurs téléphones, qui a jusqu’à présent gardé l’apparence de leurs offres haut de gamme et milieu de gamme assez cohérente. Et c’est le langage de conception que nous aimons – le module de caméra rectangulaire, l’arrière élégant et sans courbe font que le téléphone se démarque de la concurrence.

En parlant de se démarquer, les deux téléphones sont disponibles dans leurs propres coloris – le V21 5G est le plus sérieux des deux, avec notre unité de test arborant un coloris Dusk Blue. Le V21e, quant à lui, a un extérieur plus vibrant grâce à ce coloris Diamond Flare.

Les deux téléphones ont des panneaux arrière en verre qui ont des finitions mates, bien que nous vous recommandons d’utiliser les étuis en silicone qui les accompagnent pour protéger le dos afin de garder les téléphones impeccables.

Les deux téléphones sont incroyablement légers (les deux font moins de 180 g) et minces (les deux font moins de 8 mm). Ce sont les téléphones les plus minces du marché, ce dont vivo est particulièrement fier.

Les commandes se trouvent sur le côté droit, ce qui est logique, avec le connecteur USB Type-C en bas. Il n’est pas nécessaire que le bouton d’alimentation fasse office de capteur d’empreintes digitales, car les téléphones utilisent des lecteurs d’empreintes digitales intégrés à leurs écrans (nous en parlerons plus tard).

Affichage

Les deux appareils utilisent pratiquement le même écran : un panneau AMOLED Full HD de 6,44 pouces, avec capacité HDR10+ ainsi que la même encoche perforée qui se trouve dans la partie supérieure centrale du panneau.

La différence est que le V21 5G a un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une luminosité de 500 nits, tandis que le V21e a un taux de rafraîchissement de 60 Hz et une luminosité maximale de 430 nits.

En ce qui concerne la qualité d’affichage, les écrans des deux appareils semblent plus ou moins identiques, les deux ayant des couleurs vraiment éclatantes, des noirs profonds et une reproduction globale des couleurs précise.

Appareils photo

Nous commençons à ressembler à un record ici, mais même dans le département des appareils photo, les vivo V21 5G et V21e sont pratiquement les mêmes.

Les deux téléphones ont trois appareils photo à l’arrière – un vivaneau principal de 64 mégapixels avec un objectif à ouverture f/1.8 (f/1.9 pour le V21e), un appareil photo ultra-large de 8 mégapixels f/2.2 et un f/ de 2 mégapixels. 2.4 appareil photo macro.

Les deux téléphones ont également la même caméra frontale haute résolution de 44 mégapixels f/2.0.

V21 5G :

V21e :

Les photos sont pour la plupart assez bonnes – beaucoup de détails, peu de bruit et des couleurs généralement précises. Nous avons remarqué quelques problèmes de plage dynamique, mais rien de vraiment grave. La seule différence majeure entre les deux est que le v21 5G produit des images plus chaudes que le v21e, les clichés de ce dernier paraissant plus naturels à l’œil.

Les deux téléphones ont de bonnes capacités de selfie nocturne et devraient être parfaits pour les soirées qui devraient arriver dans des jours meilleurs (une fois que nous serons tous vaxxés, bien sûr).

Performances, logiciel, batterie

La principale différence entre le V21 5G et le V21e réside dans leurs processeurs. Le V21 5G utilise un chipset MediaTek MT6853 Dimensity 800U 5G, tandis que le V21e utilise un Qualcomm Snapdragon 720G. Les deux téléphones sont livrés avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage.

Vous pouvez vous attendre à peu près aux mêmes performances sur les deux processeurs, bien qu’il semble que le V21 5G surpasse le V21e en ce qui concerne les performances du GPU, comme en témoignent ses scores synthétiques.

Si vous vous demandez quel téléphone a été le plus rapide, eh bien, vous ne pourriez pas le dire sans l’aide des scores de référence. Les deux téléphones étaient rapides et fluides lors de leur utilisation, et les deux devraient pouvoir gérer la plupart des jeux Android sans aucun problème.

Les deux téléphones contiennent des batteries de 4000 mAh. Cela nous donne une chance de vraiment voir à quel point les deux processeurs se comparent en termes de consommation d’énergie, toutes choses étant égales par ailleurs.

Il n’est pas surprenant que le Snapdragon 820G non 5G offre une meilleure autonomie globale de la batterie à 16 heures et 4 minutes par rapport aux 15 heures et 29 minutes du V21 5G alimenté par le chipset Dimensity 800U.

Les deux téléphones ont une charge rapide de 33 W via USB Type-C.

Bilan et conclusions

Notre examen des vivo v21 5G et V21e aux Philippines montre que les nouveaux téléphones de milieu de gamme de la marque s’adressent directement aux personnes qui privilégient l’apparence ainsi que les performances des selfies et de l’appareil photo par rapport à des éléments tels que l’abordabilité ou les performances par peso.

Si vous recherchez un téléphone qui a fière allure et que cela ne vous dérange pas de ne pas avoir accès à la 5G, vous voudrez peut-être vous tourner vers le V21e si vous cherchez à économiser quelques dollars. Sinon, le V21 5G devrait être le téléphone qu’il vous faut.

vivo V21e et V21 5G Prix d’examen Philippines

Le vivo V21 5G est au prix de 23 999 PHP et le vivo V21e est au prix de 17 999 PHP.